MODÈLES DISPONIBLES À LA VENTE 


La déclinaison d'essences de bois et d'options de personnalisations, des instruments proposés à la vente, sont bien entendus possibles et disponibles sur commande.

Ces customisations peuvent être diverses et nombreuses ! Elles sont le fruit d'un échange de qualité entre le musicien et l'artisan. Elles résultent de l'élaboration d'un cahier des charges commun entre vos choix esthétiques personnels, de sonorités et de type de jeux et de ma vision singulière de la lutherie.

Parmi les alternatives proposées vous pourrez opter pour (liste non exhaustive) : un chanfrein ergonomique brachial, des incrustations sur la touche et/ou la tête, un manche multiplis, un manche sur mesure ergonomique, un corps (caisse) ergonomique ou affiné... 


Modèle Parlor 00
Diapason 628,65mm
Table Acajou massif
Fond/éclisses Acajou massif
Manche Acajou
Touche Érable moucheté et ondé
Chevalet Érable moucheté
Plaquage de tête Acajou
Fileterie Érable moucheté
Rosace Érable moucheté
Nb de frettes 19 dorées
Jonction corps/manche à la 14ème frette
Sillets Os
Mécaniques Génériques dorées
Incrustations Acajou (touche) - Acier (bord de touche)
Finition Gomme laque transparente - application au tampon
Largeur au sillet de tête 44mm
Poids 1,9 Kg
Cordes ERNIE BALL EARTHWOOD LIGHT - tension 11/52
Amplification sans
Prix de vente 1 800,00 €

Cet instrument a été pensé sur les bases d'un diapason Double 0 de type Parlor avec une caisse un peu plus volumineuse.

Réalisée de manière artisanale, cette guitare acoustique a été conçue à la main sans outils électroportatifs (Hormis le ponçage) et souhaitée dans une esthétique simple et épurée.

L'érable moucheté et ondé provient de forêts de Saône-et-Loire. Les différentes parties qui la compose sont toutes en essences massives. L'acajou confère à cette six corde un son chaud, riche en sonorités, auquel s'ajoute une certaine brillance grâce la touche vernis en érable. Le barage de type Martin (en X) restitue une projection et une dynamique très nette.

Disponible de suite à l'atelier je vous invite à venir l'essayer.